Installation et réparation sanitaire (WC, chasse) à Paris
Installation et dépannage WC à Paris
Le coin toilettes revendique aujourd’hui confort, esthétique, sécurité et hygiène. Les WC sont proposés monoblocs (une seule pièce), en ensembles (cuvette et réservoir attenant), suspendus avec bâti-support ou bien enfin en cuvette indépendante. Les problèmes les plus souvent rencontrés sont des chasses d’eau cassées et bien sûr les WC bouchées. Avant de faire appel à un plombier en cas de WC bouchés , il est important de diagnostiquer l’ampleur des dégâts. Selon le degré de ceux-ci , différents moyens existent pour venir à bout du problème.
Tout d’abord, observez ce qu’il se passe lorsque vous tirez la chasse :
- Si l’eau ne s’écoule pas normalement, rassurez-vous, le bouchon est sans doute léger et ne sera pas difficile à éliminer;
– l’eau s’évacue mais très lentement ; dans ce cas il faudra faire appel à des outils plus pointus
– l’eau ne s’évacue quasiment pas, voire pas du tout, son niveau remonte et dans le pire des cas, les toilettes débordent:
Si vous rencontrez l’un de ces problèmes ,il est évident qu’une intervention en urgence s’impose .Utiliser une ventouse
- Appliquez la ventouse sur l’orifice du fond de la cuvette.
- Pompez énergiquement jusqu’à ce que le bouchon se désagrège en faisant attention de ne pas endommager la cuvette.
- Lorsque les toilettes sont débouchées, tirez la chasse d’eau.Sachez tout de même qu’une ventouse ne peut propulser que de petites quantités d’eau et qu’il sera difficile de venir à bout de gros bouchons. Vous pouvez aussi utiliser un débouchoir à ventouse équipé d’une pompe qui dispersera le bouchon et le désagrégera ou mieux : un furet.
Utiliser un furet
- Le furet est une longue tige métallique et flexible dont l’extrémité est garnie de petites brosses ou d’un fil en tire-bouchon destiné à
déboucher les canalisations
- . Notez que certains furets sont équipés d’une manivelle pour les faire tourner plus facilement. Il existe aussi des furets qui s’adaptent à des nettoyeurs haute-pression.
- Enfilez le furet dans la canalisation par le fond de la baignoire, du lavabo, par un bouchon de visite ou par le raccordement du siphon.
- Enfoncez-le progressivement dans la canalisation.
- Faites-le tourner sur lui-même lorsque vous rencontrez un obstacle. Les bouchons se désagrègeront rapidement.
- Faites également tourner le furet sur lui-même pour lui faire franchir les virages.
- Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse pour évacuer les dernières impuretés et renouveler l’eau du siphon.