Comment réparer un robinet qui fuit ?
Plus d’une fois, un robinet qui fuit est due à un joint usé ou endommagé. Après une période prolongée de temps et l’utilisation constante, le joint de caoutchouc durcit, se déchire ou perd sa forme qui contrarie de manière efficace, il obstrue l’écoulement de l’eau. Normalement, le processus est de rendre le robinet serré afin de l’empêcher de fuir, mais cela peut endommager le joint de robinet et pourrait même endommager les autres composants internes. Néanmoins, la fixation d’un robinet qui fuit n’est pas une tâche difficile, parce que même un débutant pourra le faire. Un robinet qui coule peut être facilement fixé à l’aide de quelques outils de base en 30 minutes environ et aussi vous faire économiser les frais de réparation de plomberie. Par conséquent, plutôt que d’appeler un plombier et des bombardements forte somme d’argent, vous pouvez simplement suivre ces étapes simples pour fixer un robinet qui goutte.
Étapes pour réparer la fuite d’eau :
Étape 1 : Recherche de fuite
D’abord, assurez-vous que si la fuite du robinet se produit dans la région du capuchon supérieur qui se trouve juste derrière la poignée. Ce plafond peut devenir lâche, donc tout ce que vous avez à faire est de serrer à l’aide de votre main. De temps en temps, ce plafond peut devenir lâche en raison de changements dans les températures saisonnières ou purement dus à une utilisation répétée du robinet. Ensuite, vérifiez si le robinet s’échappe directement du bec verseur. Dans le cas où la fuite d’eau se produit à partir du bec du robinet, après avoir vérifié et confirmé que la poignée est complètement tournée vers la position fermée, alors il ya une laveuse endommagée derrière la poignée du robinet.
Étape 2 : Coupez l’eau
Pour changer le joint de robinet, cherchez les poignées sur le tuyau qui passe à votre robinet. Normalement, elles sont situées sous l’évier. Tournez les poignées vers la droite pour empêcher l’eau de couler au robinet.
Étape 3 : Branchez le Drain
Une fois que vous arrêtez la -, branchez le drain de l’évier avec un bouchon ou vous pouvez même utiliser un chiffon. Ce qui doit être fait pour arrêter quoi que ce soit de tomber dans l’évier lorsque vous êtes en phase de fixation.
Étape 4 : Retirez les poignées du robinet
Utiliser un tournevis pour enlever la vis qui saisit les poignées. Cependant, gardez à l’esprit que cette poignée peut être dissimulé à l’intérieur d’un couvercle en métal. Une fois que vous retirez la vis, vous pourriez avoir besoin à ouvrir de force les poignées du robinet, et puis les prendre tout de suite.
Étape 5 : Changer le joint de robinet
Il devrait y avoir un joint derrière les poignées. Retirez l’ancienne laveuse et la remplacer simplement par la nouvelle. Ensuite, mettez la poignée du robinet et visser à l’évier. Avec la nouvelle rondelle en place, tester votre robinet et vérifier s’il n’ y a plus de fuite d’eau. Si oui, alors vous avez réussi à apprendre comment faire réparer un robinet qui fuit.
Dans l’ensemble, après avoir suivi ces étapes, si le robinet fuit toujours, vous pouvez avoir à engager les services d’un plombier local parce que parfois un robinet qui fuit peut être un signe d’un problème de plomberie qui serait difficile à résoudre vous-même.