Vidange d’un chauffe-eau électrique
Dans le tutoriel Comment réparer un chauffe-eau électrique d’expliquer comment vous pouvez diagnostiquer et résoudre plusieurs problèmes de chauffe-eau commun.
Toutefois, certains des réparations comportent vidange de la cuve du chauffe-eau. Au moins une évacuation partielle de la cuve est également recommandé d’être effectuée tous les mois et demi pour la première année et tous les 6 mois par la suite que d’une action de maintenance préventive pour aider à prévenir l’accumulation de sédiments.
Voici comment drainer correctement le chauffe-eau électrique:
- Coupez l’alimentation
d’abord, vous devez couper l’alimentation électrique du chauffe-eau au panneau électrique par désactiver le disjoncteur ou fusible alimentant le chauffe-eau. - Désactiver l’eau
Ensuite, couper l’alimentation en eau du chauffe-eau. Vous devriez trouver un robinet d’arrêt d’eau ou à proximité du tuyau froid d’entrée de l’eau dans la partie supérieure de la cuve. Tournez la vanne dans le sens horaire pour l’éteindre. Si vous ne pouvez pas trouver cette fermeture locale vanne, puis coupez l’alimentation de l’eau à la maison à la vanne principale . - Prêt du drain
Le purgeur au fond de la cuve du chauffe-eau est une médaille d’argent ou laiton robinet de couleur avec une extrémité filetée. Vous pouvez placer un seau sous le robinet de vidange ou fixer un tuyau d’arrosage à l’extrémité filetée du robinet.Exécutez le tuyau d’arrosage à un drain de plancher si vous utilisez cette option. - Ouvrir soupape de décharge
Abaissez le levier sur la soupape T & P dans une position haute pour l’ouvrir. - Égoutter tout ou partie de l’eau
- Certains robinets de vidange ont un manche. D’autres, comme celui de la photo montrée ici ont une tige courte sans poignée avec une fente pour un tournevis à lame plate.
- Tournez la vanne dans le sens antihoraire pour libérer quelques litres d’eau dans le seau ou un tuyau pour une chasse partielle.
- Si vous faites une vidange complète et utilisez un tuyau, puis laisser la vidange du réservoir vide.
- Si vous utilisez un seau pour une chasse complète, vous devez utiliser des gants en caoutchouc pour éviter d’avoir ébouillanté puis remplir le seau et ouvrir et fermer la vanne autant de fois que nécessaire pour vider le réservoir. Veillez à remplir que partiellement le seau si vous avez besoin de donner un pourboire à le sortir de sous le bec du robinet.
- Fermez la vanne
Une fois terminé, fermer le robinet soupape T & P en basculant le levier vers le bas et fermez le robinet de vidange en le tournant dans le sens horaire. Vider le seau ou retirer le tuyau. - Tourner sur l’approvisionnement en eau et de l’énergie
maintenant que le drainage est terminée, vous pouvez effectuer toute opération de maintenance sur le réservoir. Lorsque la réparation est terminée ou si cela était juste une chasse d’entretien, puis allumer l’appareil et l’approvisionnement en eau du chauffe-eau en marche.